Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

CONSEILLER FORESTIER (H/F)

Offre déposée le : jeudi 4 janvier 2018 Offre actualisée le : jeudi 4 janvier 2018
N° de l'annonce1123

Description de l'offre

Issue de la fusion des deux sociétés des régions Bourgogne et Franche-Comté réalisée en 2011, la SAFER Bourgogne-Franche-Comté compte 62 collaborateurs répartis sur l’ensemble du territoire (siège à Saint-Apollinaire et 7 services départementaux).
Nos missions d’intérêt général pour l’agriculture, la forêt, le développement local et l’environnement s’inscrivent dans un cadre législatif précis. Nous recherchons un conseiller forestier dans le cadre du futur départ à la retraite du titulaire, principalement en charge des secteurs de l’Yonne, de l’est de la Côte-d’Or et du nord de la Saône-et-Loire : le poste peut être basé au service départemental de l’Yonne (Auxerre) ou de la Côte-d’Or (Dijon - Saint-Apollinaire).

Description du poste :

Sous la responsabilité du Directeur Départemental, vous prospectez les propriétés boisées qui sont à vendre, en particulier en développant et en entretenant un réseau de partenaires spécialisés dans le domaine de la forêt (experts et mandataires, notaires, syndicats de propriétaires, CRPF, ONF…) ; vous travaillez en étroite collaboration avec vos collègues conseillers fonciers, apportant vos connaissances des spécificités du secteur forestier ; afin de bien connaître le marché et son environnement, vous vous tenez informé des ventes de bois et réalisez une veille sur les programmes forestiers mis en œuvre sur le territoire.
Vous négociez le prix des parcelles boisées et massifs forestiers, à partir des estimations faites, ainsi que de votre connaissance des attentes des vendeurs et des besoins des acheteurs potentiels. Accompagné(e) par une assistante, vous réalisez le montage des dossiers d’acquisition, la publicité des offres, l’analyse des candidatures et la présentation des dossiers en comité technique.

Compétences attendues :

Vous avez une formation Bac+2 minimum, avec des connaissances du secteur forestier et/ou agricole. Vous avez acquis une expérience professionnelle significative, vous permettant d’être autonome dans votre fonction.
Ce poste terrain à visée commerciale nécessite de fortes capacités relationnelles et de négociation, dans le but de faire vivre un réseau de partenaires et de clients. Rigoureux(se) et curieux(se), vous faites preuve de capacités d’adaptation. Enfin, vous avez le goût du travail en équipe (travail en coopération avec les conseillers fonciers et forestiers, avec les partenaires).
La personne recrutée pourra avoir l’appui de sa hiérarchie et de ses collègues conseillers forestiers et suivra un parcours d’intégration et de formation.

Complément d'informations :

Pour en savoir davantage sur ce poste terrain impliquant des déplacements réguliers sur la région, merci d’adresser votre dossier de candidature complet (lettre de motivation + CV + prétentions) sous la référence BG1217A à notre conseil RH Partners Bourgogne, sur le site www.rh-partners.com.

Région :
Bourgogne-Franche-Comté
Type :
Emploi
Niveau d'étude :
BAC+2

Si cette offre vous intéresse, veuillez contacter :

Nom de l'entreprise :
RH PARTNERS
Madame
PERRIN
2 rue galoche
21000
Dijon
0380509465
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Secteurs d'activités Forêt
Retour à la sélection