Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

Technicien Forestier Spécialité QUALITE SECURITE ENVIRONNEMENT (H/F)

Offre déposée le : mercredi 14 avril 2021 Offre actualisée le : mercredi 14 avril 2021
N° de l'annonce2114

Description de l'offre

Implantée dans toutes les régions du sud de la France, SEBSO mobilise durablement la ressource forestière auprès des propriétaires forestiers et valorise tous les types de bois issus des récoltes vers les industriels et les professionnels de la filière forêt-bois.

Riche d’une expérience de plus de 50 ans au service de la récolte responsable des bois, SEBSO investit continuellement dans des hommes passionnés par la forêt et des machines forestières de dernière technologie.

Elle s’engage et garantit ainsi un service professionnel de qualité aux propriétaires forestiers et aux utilisateurs de bois de la filière forêt-bois française.

Implantée au cœur de 32 départements du Grand Sud grâce à ses 90 collaborateurs, SEBSO accompagne ainsi le développement de 7 000 ha de forêt / an, en développant des méthodes de récolte respectueuses de l’environnement et certifiées PEFC.

Description du poste :

Au sein du service QSE, vos missions principales seront :

  • La gestion de la sécurité :
    • Assurer le contrôle de la sécurité sur les différents chantiers forestiers : respect de la réglementation, des consignes et instructions internes.
    • Participer aux audits internes, à leurs analyses et à la mise en place d’actions correctives.
    • Coréaliser des enquêtes, en lien avec le service RH, à la suite des accidents / incidents de travail survenus au sein de l’entreprise et mettre en place les actions de prévention et de sensibilisation nécessaires.
  • La gestion de l’environnement :
    • Veiller au respect des règles environnementales sur les chantiers forestiers (consignes/instructions internes et règlementaires, bon état des équipements, matériels et suivi des déchets).
    • Participer à la veille règlementaire et législative forestière.
  • La gestion de la qualité :
    • Rédaction et mise à jour des différentes procédures / instructions dans le respect des normes et certifications internes.
    • Suivi des dossiers de certification.
  • Plus généralement :
    • Assurer l’accueil et la formation des nouveaux salariés et stagiaires (formation accueil sécurité, habilitations).
    • Suivre les besoins en formation (SST, FCO, etc.) et participer au maintien des compétences de nos salariés.
    • Gestion des EPI et fournitures (besoins, achats, gestion des stocks...).
    • Proposer des solutions techniques pour répondre aux différents besoins du terrain.
Compétences attendues :
  • Connaissances en sylviculture, réglementation et droit forestier
  • Sensibilité aux aspects sécuritaires et environnementaux
  • Notions des techniques d’audits qualité
  • Rigueur, autonomie, bon relationnel
  • Être capable de travailler en équipe, être force de proposition
  • Qualités rédactionnelles, maîtrise du Pack Office
  • Permis B obligatoire
Complément d'informations :

Basé à Saint-Gaudens (31800)

Région :
Occitanie
Type :
Emploi
Niveau d'étude :
BAC+2, BAC+3, BAC+5, BAC+7
Spécialité :
Gestion forestière

Si cette offre vous intéresse, veuillez contacter :

Nom de l'entreprise :
SEBSO
Madame
CARON
Boulevard du Président Saragat
31800
SAINT-GAUDENS
0561947610
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Secteurs d'activités Forêt
Retour à la sélection