Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

[Bac Pro Forêt] Recherche contrat d'apprentissage en travaux forestiers

Demande déposée le : mardi 15 mai 2018 Demande actualisée le : mardi 15 mai 2018
N° de l'annonce1287

Description de la demande

Madame, Monsieur,

Je suis à la recherche d'un contrart d'apprentissage dans le cadre d'un Bac Pro Forêt.

La formation est délivrée par le Centre de formation de Châteaufarine dans le Doubs, à proximité de Besançon. Cependant, j'habite à Dijon et effectue ma prospection en fonction des entreprises locales et relativement proches, dans les départements de Côte d'Or, du Jura et du Doubs.

Mon choix de formation est le résultat d'une réorientation, étant pour l'année scolaire 2017-2018 en Master 1 Histoire à l'université de Bourgogne. Je suis, de fait, déjà détenteur d'un Bac général et d'une Licence d'Histoire (Bac +3).

Malgré ces études universitaires, l'idée d'apprendre un savoir-faire et un métier "manuel" ne m'a jamais vraiment quitté. L'univers du bois m'a toujours très intéressé, parce que je suis né et j'ai grandi à la campagne, dans les contreforts du Jura, avec ses forêts, ses haies, ses bosquets et la faune et la flore qui les peuplent. J'ai envie de me former pour mieux comprendre les enjeux forestiers, pour identifier et appréhender les arbres et les interactions du milieu, mais aussi pour pratiquer la gestion de ces espaces entretenus par des hommes et des femmes. Je suis conscient que les métiers de la forêt (bûcherons, débardeurs, etc.) peuvent être difficiles, voire à risque, mais je me sens capable de m'y investir pleinement et de me montrer plus que prudent dans la réalisation des tâches imposées. Je n'ai aucune expérience pratique sur des durées significatives en tant qu'ouvrier forestier, mais j'ai acquis de manière autodidacte les bases techniques ainsi que, par mes lectures, d'un bagage théorique varié.

Mes expériences professionnelles annexes à mon cursus universitaire m'ont enrichi et endurci, je suis capable de m'adapter rapidement aux différentes situations de travail.

Une formation par apprentissage est pour moi le meilleur moyen d'appréhender rapidement des techniques de travail et de se confronter directement à la réalité d'un métier.

Vous trouverez ci-joint mon CV qui vous donnera une idée d'ensemble sur mon passif.

Restant à votre entière disposition pour toute information complémentaire, je suis disponible pour vous rencontrer lors d’un entretien à votre convenance.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

 

Document :  |  Type : Contrat en alternance Niveau d'étude : BAC Spécialité : Bûcheronnage/Travaux forestiers Début du contrat : 3/09/18 Fin du contrat : 1/07/19 Périodicité : Je ne dispose pas encore de ces informations

Si cette demande vous intéresse, veuillez contacter :

Monsieur
PLATHEY
0606748302
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Secteurs d'activités Forêt
Retour à la sélection