Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

Recherche d'apprentissage en tant que Gestionnaire forestier

Demande déposée le : mercredi 13 janvier 2021 Demande actualisée le : mercredi 13 janvier 2021
N° de l'annonce2049

Description de la demande

Actuellement en reconversion professionnelle et ayant été, pendant cinq ans, cadre de l’armée de terre, je suis à la recherche d’une entreprise qui me prendra en tant qu’apprenti pour effectuer mon BTS gestion forestière au lycée nature et forêt de Noirétable.

Ainsi, après avoir passé ces années au 4ème régiment de chasseurs, l’envie d’avoir une vie plus stable, sans déplacement de plusieurs mois dans l’année, m’a fait quitter l’institution et m’installer à Clermont-Ferrand.

Les métiers de la forêt et du bois m’ont toujours intéressé. Enfant, la forêt et la nature ont toujours été pour moi un lieu de découverte et d’épanouissement. Savoir reconnaître les différentes espèces d’arbres et comprendre l’écosystème forestier est pour moi enrichissant. L’envie d’en apprendre davantage et de devenir un acteur de cette filière me pousse aujourd’hui à me former en gestion forestière.

Ainsi la possibilité de travailler dans une entreprise, forte de valeur telle que la gestion durable des forêts, sera pour moi l’opportunité de réaliser mon BTS et d’apprendre au mieux ce métier.

La perspective de commencer mon apprentissage dans un univers que j’affectionne particulièrement serait une réelle chance. De plus, mon père ayant été il y a quelques années dans ce domaine, j’ai pu le découvrir par ses paroles et explications.

Une période d’un mois de travail auprès d’un exploitant forestier entre novembre et décembre m’a permis d’asseoir mon envie de travailler au contact de la forêt.

Mon poste de sergent au sein des troupes de montagne m’a permis d’être mis en situation de commandement plusieurs fois en France et à l’étranger. J’ai donc dû mettre en œuvre des savoir-être tels que mon sens de l’organisation et ma capacité d’adaptation pour remplir les missions qui m’étaient demandées.

J’ai pu également utiliser des systèmes de cartographie, de messageries et d’informations cryptées lors d’opérations et d’exercices. Je suis donc à l’aise avec l’outil informatique et cartographique.

Par la multitude de compétences que me demandaient les métiers de soldat, de chef et de montagnard, travailler sur des tâches diverses et variées ne me dérange pas.

Sachez que je suis prêt et extrêmement motivé à apprendre et à travailler dur pour être à la hauteur des exigences et acquérir toutes les compétences du métier.

Expériences / formations / compétences :

Voir mon CV en pièce jointe ou sur mon site internet :

https://auvergneforet.fr/mon-cv/

Complément d'informations :

Mon site internet :

https://auvergneforet.fr/mon-cv/

Mes coordonées :

noblethermann014@gmail.com

0611475355

Document :  | 
Type : Contrat en alternance Niveau d'étude : BAC+2 Spécialité : BTS Gestion Foretière Début du contrat : 1/09/21 Fin du contrat : 1/09/23 Périodicité : 15 jours - 15 jours

Si cette demande vous intéresse, veuillez contacter :

Monsieur
NOBLET
0611475355
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Secteurs d'activités Forêt
Retour à la sélection