Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

Recherche de 1er emploi d'ingénieur

Demande déposée le : mercredi 24 mars 2021 Demande actualisée le : jeudi 25 mars 2021
N° de l'annonce2099

Description de la demande

Je suis actuellement diplômé en tant qu’ingénieur de l'Ecole Supérieure du Bois, spécialisé dans la valorisation de la ressource forestière, à la recherche de mon premier emploi.

Je souhaiterais évoluer professionnellement dans le domaine forestier que ce soit plutôt dans la gestion, dans la politique ou dans la recherche.
J'aimerais travailler sur les thèmes de la valorisation de la ressource forestière, de la mise en relation des différents acteurs de la filière, de l'écologie forestière? etc.

C'est pourquoi je cible en priorité les interprofessions bois ou les coopératives forestières, qui correspondent à mon projet.
Je reste néanmoins très ouvert à toutes propositions qui pourraient correspondre à mon profil.

Je suis quelqu’un de motivé, curieux, rigoureux, volontaire, avec une bonne capacité d’apprentissage et polyvalent en matière de compétences. J’aime travailler en équipe et au contact des gens, aussi bien en extérieur que dans un bureau.

En tant que débutant dans le milieu professionnel, il serait forcément nécessaire de prévoir une phase d'adaptation et de formation, ce qui ne m'effraie pas, et je pense pouvoir rapidement devenir autonome et efficace sur un poste lié à mes compétences.

Expériences / formations / compétences :

Au cours de mes études, j’ai effectué deux stages en scierie, ceux-ci étant plus axés sur la production. Grâce à cela, j’ai pu acquérir de nombreuses compétences d’analyse, organisationnelles, de travail en équipe et de restitution. Cela m’a également permis d’étoffer mes connaissances sur le matériau bois et ses dérivés ainsi que sur les procédés de transformation. J’ai enfin effectué mon stage de fin d’études dans le domaine de la recherche (études écologiques autour du bouleau verruqueux en Wallonie et de ses stations) qui m’intéresse. Ce dernier stage m’a permis d’acquérir des capacités en recherches d’informations, d’analyse de données, de synthèse, de rédaction et de prise de recul sur un sujet.

Durant mes 3 années d’études, j’ai pu développer des compétences et connaissances autour du bois, de la forêt et de la filière bois, mais également en gestion et conduite de projet (aspect social, économique, environnemental…). Durant ma 3ème année de spécialisation, j’ai notamment développé mes connaissances des acteurs de la filière et des liens entre eux, de la transformation de la matière première et de l’impact de sa qualité, de la logistique d’approvisionnement… Cette formation m’a appris en général à valoriser la matière première et à exploiter la ressource forestière dans une démarche de développement durable sur le produit fini.

Je vous invite à consulter mon CV joint à cette annonce pour plus de précision.

Complément d'informations :

Disponible immédiatement (en prenant en compte la recherche d'un logement).

Je n'ai pas de contraintes géographiques et je suis prêt à travailler dans toute la France.

Je possède le permis B et je suis véhiculé.

Consultez mon CV.

Type : Emploi Niveau d'étude : BAC+5 Spécialité : Valorisation des produits forestiers

Si cette demande vous intéresse, veuillez contacter :

Monsieur
GODART
0640714978
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Secteurs d'activités Forêt | Bois énergie | 1ère transformation
Retour à la sélection