Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

Ingénieur structure bois

Demande déposée le : jeudi 29 novembre 2018 Demande actualisée le : vendredi 30 novembre 2018
N° de l'annonce1462

Description de la demande

Madame, Monsieur,

Jeune diplômé ingénieur en bâtiment, spécialisé dans la construction bois, à la recherche d'opportunités professionnelles. Sensibilisé au développement durable et ayant un intérêt naturel pour le matériau bois, je me destine aux métiers liés à la construction bois dans le domaine du bâtiment. Je m'intéresse particulièrement aux postes en lien avec l'étude, notamment le poste d'ingénieur structure bois ou structures mixtes bois/béton/acier.

Au cours de ma formation, j’ai acquis les compétences techniques nécessaires dans la conception et l’étude des ouvrages en bois. J’ai également maîtrisé l’utilisation des logiciels de calcul de structures et de CAO. En la matière, j’ai mené, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, un projet d’extension et de surélévation d’une maison d’habitation à Nantes. Ce projet, en collaboration avec deux étudiants architectes, m’a permis de développer mon sens relationnel et mon esprit d’équipe. Nous avons mené une réflexion conjointe, globale et cohérente permettant d’allier structure et architecture. J’ai traité l’ouvrage dans son ensemble, tout en mettant l’accent sur des points plus singuliers nécessitant une maîtrise des Eurocodes, de la thermique du bâtiment et de la réglementation en vigueur.

À travers mon projet de fin d’études, j’ai développé ma réactivité et ma capacité d’anticiper, en suivant quatre chantiers. Ainsi, j’ai été confronté aux différents aléas, un paramètre que je prends en considération dès la phase de conception.

J’ajoute à cela qu’à travers mes précédents stages et emplois à mi-temps, j’ai développé mes capacités d’autonomie, d’organisation et de rigueur qui me permettront de mener à bien les missions que vous me confierez.

J’aimerais continuer à développer mes compétences au sein de votre entreprise, tout en mettant à profit celles déjà acquises.

Dans l’attente de vous rencontrer, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à ma considération distinguée.

PJ : mon curriculum vitae

 

Document :  |  Type : Emploi Niveau d'étude : BAC+5 Spécialité : Ingénieur de l'École Supérieure du Bois

Si cette demande vous intéresse, veuillez contacter :

Monsieur
TAOUDI
0647052236
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Secteurs d'activités Construction
Retour à la sélection

Trouver un contact dans votre région

Mon espace emplois