Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

Contrat d'apprentissage de 3 ans - École supérieure du bois

Demande déposée le : mardi 5 mai 2020 Demande actualisée le : lundi 11 mai 2020
N° de l'annonce1865

Description de la demande

Bonjour,

Je m'appelle Lisa GILLET.

Je suis actuellement étudiante en dernière année de DUT Génie Mécanique et Productique spécialité développement durable et éco-conception. Pour la rentrée 2020 je m'oriente vers une formation d'ingénieur en alternance dans une école supérieure du bois. J'ai demandé l'Ecole Supérieure du Bois à Nantes (ESB), ainsi que l'ENSTIB à Épinal.

Je recherche alors activement une entreprise de construction spécialisée dans le bois dans les Pays de la Loire ou aux alentours d'Épinal qui pourrait me proposer un contrat en alternance sur trois années et qui pourrait éventuellement déboucher sur un poste titulaire après l'obtention de mon diplôme d'ingénieur.

Les critères que votre entreprise doit remplir pour être conforme à la demande de l'École supérieure du bois sont :

  • Désigner un maître d'apprentissage sur site, qui soit diplômé du même domaine que celui visé par l'apprenti, d'un niveau au moins équivalent et avec une année d'expérience dans l'activité visée ou deux ans d'expérience dans un poste en rapport avec la qualification préparée
  • Avoir une taille minimum de 20 personnes
  • Posséder un atelier de production sur site ou au sein du groupe

Voici mes coordonnées :

email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

tél. portable : 0634055640

Expériences / formations / compétences :

La formation GMP permet d'analyser et d'effectuer toutes les étapes nécessaires à la création d'un produit, débutant par l'analyse du besoin et se terminant par la production. Grâce à la spécialité développement durable et éco-conception de mon IUT, je sais appliquer des mesures éco-responsables dans chaque étape de création du produit.

Un titulaire du DUT GMP est capable de participer aux étapes qui conduisent de l’expression du besoin au produit : analyser, modéliser, concevoir, organiser et communiquer, produire, valider. La formation que j'ai reçue me permet de mener des actions de veille technologique et de recherche de solutions innovantes avec une certaine éco-responsabilité.

Plus de détails sur les autres formations dans mon CV.

Complément d'informations :

Ma langue maternelle est le français. Je comprends également très aisément l'anglais et suis capable de tenir une discussion, de plus, ma formation m'a offert un certain vocabulaire technique anglais. J'ai aussi quelques notions d'espagnol, l'ayant pratiqué jusqu'en terminale.

J'ai le BAFA, ce qui m'a permis de m'habituer aux travaux de groupe, à l'autonomie, aux responsabilités et à la convivialité.

Permis B.

Ceinture noire judo 1er Dan.

Document :  | 
Type : Contrat en alternance Niveau d'étude : BAC+2 Spécialité : DUT Génie Mécanique et Productique Début du contrat : 1/10/20 Fin du contrat : 31/07/23 Périodicité : 1 mois sur deux pendant les 2 premières années

Si cette demande vous intéresse, veuillez contacter :

Madame
GILLET
0634055640
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Retour à la sélection