Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

CAP CONSTRUCTEUR BOIS

Demande déposée le : mardi 20 octobre 2020 Demande actualisée le : mardi 20 octobre 2020
N° de l'annonce2005

Description de la demande

Bonjour,

J'ai validé un CQP Menuiserie d'agencement Nautique en 2020 suite à une reconversion professionnelle en 2019. J'aimerais me perfectionner dans les métiers du bois et plus précisement dans la construction bois, qui est fortement plus écologique que les matériaux composites.

C'est pour cela que j'aimerais entrer en CAP Constructeur Bois en janvier 2021 avec le centre de formation l'Âme du Bois (ADB) situé à Poiré-sur-Vie en Vendée.

Le cursus se déroule en 2 semaines de formation avec 6 semaines d'entreprise.

Je suis donc à la recherche d'une entreprise située sur la Charente Maritime ou les Pays de la Loire, qui sera une source de partage, qui pourra me former dans le métier de constructeur bois.

Expériences / formations / compétences :

Avec un CQP Menuiserie d'agencement Nautique, j'ai travaillé durant une année pour l'entreprise Fountaine Pajot Sailing Catamaran et les compagnons du devoir. J'ai été menuisier agenceur sur le montage du bateau Ipanema et Samana, qui sont deux gros catamarans de 60 pieds environs.

Avec le centre d'accueil Planète Vacances, j'ai construit plusieurs logements pour 4 personnes en ossature bois en tant que technicien polyvalent.

La construction d'une maison en bois-terre-paille au Portugal.

Complément d'informations :

Je suis une personne ayant eu différents types d'emplois qui ont forgé mes qualités d'adaptation et de sens du travail.

J'ai été formé pour être infographiste avec un BAC Industrie Graphique Option PAO, avec lequel j'ai travaillé quelques mois, avant d'avoir été déçu par ce métier sur le secteur de Saint-Étienne.

Puis je me suis formé en Éducateur Sportif avec un BPJEPS Activité Physique pour Tous, avec lequel j'ai travaillé trois ans et demi dans le secteur lyonnais.

Et enfin j'ai été cuisinier durant 3 ans dans le secteur du sud ouest entre les Landes et la Côte Basque.

Je sais que j'ai un parcours atypique, c'est la conséquence d'une grande curiosité et l'envie sans cesse de me rapprocher de ce que j'aime faire.

Document :  | 
Type : Contrat en alternance Niveau d'étude : CAP Spécialité : Constructeur Bois Début du contrat : 13/04/10 Fin du contrat : 13/04/09 Périodicité : 4 mois de tronc commun en formation, 2 s. en formation sur 6 s. en entreprise. Cela reste modulable selon les besoins des entreprises

Si cette demande vous intéresse, veuillez contacter :

Monsieur
DEMIR
0767387401
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Secteurs d'activités Construction
Retour à la sélection